3 nov. 2010

Infolinks : le concurrent de Linklift

Vous allez voir apparaître d'ici peu de temps dans mes messages de blog, des drôles de liens textuels qui sont en fait des liens publicitaires. Je me suis en effet inscrit sur Infolinks, une régie publicitaire concurrente de Linklift et qui fait de la vente de liens.


Infolinks n'a pas peur d'affirmer qu'ils sont les plus rémunérateurs du marché pour les editeurs ! Je ne peux m'avancer sur ce point, et je vous confirmerai ou infirmerai ça après quelques temps d'utilisation... Comme quoi, ça sert d'être présent sur les forums de discussion, puisque c'est par l'intermédiaire d'un message posté par un certain Etienne, blogueur de son état, sur le topic "liens rémunérés" que j'ai pu découvrir cette régie ! Merci à lui.


Cette solution de liens publicitaires textuels insérés directement dans le corps des billets présente l'avantage de la discrétion: contrairement aux bannières et aux encarts publicitaires classiques, type Adsense, le lecteur ne se sent pas "agressé" par la profusion d'annonces publicitaires intrusives, qui peuvent entraver la lecture, et transforment certains blogs en véritables "sapins de Noël" ! Je sais que la période approche, mais quand même...

J'ai donc opté pour cette solution qui ménage mes lecteurs tout en commençant à monétiser en douceur mon blog.

  •  Comment ça fonctionne?


Si vous passez le pointeur de la souris au dessus des liens double-soulignés en vert, vous verrez apparaître une info-bulle publicitaire qui vous enmenera directement sur le site de l'annonceur. C'est aussi simple que cela !

N'hesitez pas à vous y inscrire vous aussi, car contrairement à Linklift, il n'y a aucune exigence d'ancienneté minimum ou de trafic pour profiter du service !

Les blogueurs débutants peuvent donc tout à fait en profiter.... 


2 commentaires:

  1. Savez-vous si l'on peut l'utiliser en même temps que Linklift ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors là, bonne question : faudrait regarder dans les CGU.

    RépondreSupprimer