10 nov. 2010

Question à 100 balles: comment vous débarassez-vous des boulets sur votre blog?

Un cas d'école que je vous soumet et auquel je suis confronté en ce moment : "comment vous débarrasser des boulets qui polluent votre blog? "
Tiens, un bon sujet pour le bac philo de l'année prochaine...

Vous savez, cette espèce de commentateurs à la mords-moi le nœud, communément appelé un "troll" et qui peuvent causer de gros dégâts à votre blog en faisant fuir vos visiteurs, et par la même occasion, d'éventuels annonceurs...  Devant pareille situation de crise, il faut une réaction ferme, énergique et rapide. 


Les trolls, c'est comme une sensue : ca s'accroche et vous gâche l'envie de bloguer rien que par les commentaires sortis du fond des chiottes qu'ils vous laissent. Comme une merde restée accrochée au fond de la cuvette, il faut souvent user de la brosse à chiottes quand la chasse d'eau ne suffit plus !

J'en ai donc pris mon parti, et j'ai choisi de les écrabouiller efficacement comme avec une tapette à mouches...à merde.

A ce sujet, et pour ceux que ça intéressent, voici un article de Monétiweb qui traite de la question épineuse des trolls qui polluent votre blog.
Bon, ils sont bien mignons sur Monetiweb,  mais quand vous vous faites insulter, vous n'avez pas d'autres choix que de supprimer le commentaire ordurier !

Si j'accepte la critique et les idées divergentes, et que j'ai pour principe de défendre ma réputation et mon honneur en dézinguant méthodiquement et point par point les "arguments" de l'adversaire, certaines situations, notamment en cas d'insultes gratuites ou de diffamation, exigent un traitement plus...radical.

Si sur-réagir peut être contre-productif en rentrant dans le jeu du troll, ignorer complétement le troll comme le suggère en dernier recours Monetiweb n'est pas forcement un moindre mal comme ils semblent le penser. Et tout cas, en ce qui me concerne et quand j'estime que ça va trop loin, je ne m'embarrasse pas de demi-mesure et je supprime purement et simplement le commentaire.

Et vous, avez-vous déjà été confronté à des trolls? Comment vous en êtes-vous sorti?  







3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Dernier avertissement : si tu continues, tu seras jeté systématiquement !

    RépondreSupprimer
  3. ....La dernière photo c'est quoi ???

    RépondreSupprimer