4 nov. 2010

Bienvenue sur Blogger !

Chers amis lecteurs qui me suiviez sur la plateforme Over-blog, je vous souhaite la bienvenue sur Blogger !
Comme vous pouvez le voir, le transfert s'est bien déroulé et je vais enfin pouvoir mettre en pratique sur mon propre blog (...)
  les conseils de monétisation que je vous dispense...


En effet, que ce soit avec Adsense ou Infolinks, Over-blog entravait les légitimes souhaits de Monétisation de ses blogueurs  en leur imposant une solution de monétisation unique -et payante - au travers de son contrat pour la rémunération des droits d'auteur. Réservée...à ceux qui ont souscrit un abonnement Premium !!! C'est du foutage de gueule total et un manque de considération pour les blogueurs qui ne passe pas avec moi. 

En plus des autres contrariétés que Over-blog nous imposent : l'impossibilité d'insérer du JavaScript avec l'offre gratuite, le copier/coller avec la souris qui ne fonctionne pas en mode édition...bref, s'en était vraiment trop pour moi et je ne supportait plus de me voir entraver dans mon blogging ! 

Blogger, au contraire, est beaucoup plus accueillant vis-à-vis de ceux qui veulent monétiser leurs blogs, il ne leur met aucune entrave, et figurez-vous qu'avec eux, aussi surprenant que cela puisse paraître, ils ne refusent pas la présence des régies concurrentes d'Adsense, donc, je n'ai eu aucune difficulté à installer le script d'infolinks sur ce blog. 

Blogger est vraiment destiné aux blogueurs débutants comme moi et qui ne veulent pas se prendre la tête avec le CSS et tout le saint-frusquin... 
Il permet de personnaliser son blog très facilement avec des widgets et de composer le "squelette" de son blog très simplement par glisser-déposer des différents éléments.

Alors, comment vous le trouvez ce nouveau blog? N'est-t'il pas sympa???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire