3 nov. 2010

Pour attirer les visiteurs, faîtes polémique !

Une technique efficace pour attirer les visiteurs sur votre blog est d'écrire un billet polémique, voir carrément de faire scandale. Pas plus tard, qu'hier, je suis tombé sur ce billet sur le blog de Cédric Annicette, de "BUSINESS ATTITUDE" qui m'a fait sortir de mes gonds, et je me suis permis de lui répondre sur mon blog politique.
 
Les propos anti-grèves qu'il a tenu et l'étalage d'égoïsme dont il a fait preuve  dans son billet, ne pouvait pas rester sans réponse de ma part, et j'ai contesté point par point ses déclarations à l'emporte-pièce, bourrées de clichés éculés qui plus est ! Si, sur le fond, je n'étais pas du tout d'accord avec lui - et je me suis chargé de le lui faire savoir dans les commentaires - j'estime qu'il a plutôt bien joué sur la forme, puisque ce billet explosif, en pleine mobilisation sur la réforme des retraites, ne pouvait que susciter une avalanche de commentaires en réaction à ses propos, certains même pour dire qu'ils voyaient les choses de la même façon.   Bingo : il a aujourd'hui 73 commentaires sur ce seul billet ! Un chiffre qui ne peut que me faire pâlir d'envie !
 
Par contre, il est évident qu'en faisant une entorse à sa ligne éditoriale ( il prend quand même le soin de préciser qu'il ne fait jamais de politique sur Business Attitude ) pour aborder justement un sujet éminament politique, il est évident que son but était de faire péter ses stats ! J'y participe d'en certaine manière, mais bon...je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi non plus sans apporter la contradiction.
 
Tout ça pour vous dire que faire un billet polémique de temps en temps est un excellent moyen d'obtenir du trafic et un grand nombre de commentaires.  Je m'étais déjà aventuré sur ce terrain-là sur un ancien blog, fermé depuis, en faisant un billet mysogine sur les femmes.  Le résultat n'a pas tardé et j'ai été ravi car ça a dépassé toutes mes espérances : j'ai obtenu des dizaines de commentaires outragés de filles qui me descendaient en flèche. Bon, la plupart n'étaient pas des commentaires  flateurs, mais le résultat était là, sous mes yeux, c'est l'essentiel, non?  Faut dire qu'on vit dans un pays où la polémique est un sport national !!!
J'ai ainsi contribué à faire connaître mon blog, même si pour cela j'ai pris le risque de m'attirer les foudres des féministes hystériques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire